B. A. BA ...

vendredi 23 décembre 2005
par  Jean-Claude ROLLAND
popularité : 2%

De Robien, Boutonnet et les autres doivent sûrement savoir qu’un texte n’est pas qu’un assemblage de mots...
La compréhension, cela s’enseigne aussi ... et pas avec le B.A. BA.


« Il faut commencer par le son. Exprimer un son, savoir comment il se forme, pouvoir prononcer une syllabe et d’abord connaître cette syllabe, pour ensuite former un mot et ensuite donner envie de lire, qui est la vraie récompense, la vraie récompense aux efforts que font les jeunes. » G. De Robien

Il faut commencer par le pignon. Etudier un pignon, savoir comment il est constitué, pouvoir faire tourner un pédalier et étudier le pédalier, pour ensuite faire tourner la roue et d’abord étudier la roue et ensuite donner envie de faire du vélo, qui est la vraie récompense, la vraie récompense aux efforts que font les cyclistes.


Commentaires  forum ferme

> B. A. BA ...
samedi 24 décembre 2005 à 15h16

je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi, mais si je n’ai ni l’envie, ni le besoin de faire quelque chose je ne ferai aucun effort pour apprendre à le faire. L’envie vient en premier et motive les efforts.

Et puis, l’envie de lire, ce n’est pas n’importe quelle envie. C’est le désir d’accéder à un univers merveilleux qui s’ouvre dès que l’on en possède les clés.

Logo de Sabine M.
samedi 24 décembre 2005 à 15h17 - par  Sabine M.

Oups, j’ai oublié de signer.

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique