Images Coté Cour

Partenariats
jeudi 8 mars 2007
par  Jean-Claude ROLLAND
popularité : 4%

n partenariat avec Images Buissonières, quelques classes d’Epinay-sur-Seine ont participé à l’initiative "Images côté cour".
Visitez le site et admirez les réalisations de 2006 sans oublier de revoir les éditions précédentes...

"Images côté cour" est née en 1996 d’une initiative concertée du directeur du Théâtre Gérard Philipe de l’époque (Jean-Claude Fall) et d’une inspectrice de l’Education Nationale de Saint-Denis (Jacqueline Massonnet).
Visant une sensibilisation à l’image, ce projet met en place des ateliers de pratique photographique dans des classes d’écoles primaires de la circonscription. Les artistes interviennent auprès des élèves pendant plusieurs semaines à partir d’une démarche élaborée en concertation avec l’enseignant, autour d’un thème départemental.
A l’issue des ateliers, une exposition qui rassemble les travaux de toutes les classes participantes est organisée dans un des lieux partenaires de l’opération. Le théâtre Gérard Philipe et le musée d’art et d’histoire de Saint-Denis ont ainsi présenté ces travaux à leurs publics, permettant ainsi une large diffusion de qualité.
Chaque édition de l’opération "Images côté cour" a donné lieu à l’édition d’un catalogue, la dernière à une affiche.