Le médiateur prévention violence

vendredi 18 janvier 2008
par  Réseau Eppée
popularité : 5%

e médiateur prévention violence travaille au sein de l’équipe de circonscription dans le premier degré et en lien étroit avec les principaux de collège dans le second degré.
II a pour mission principale d’apporter un appui aux équipes enseignantes confrontées à des situations d’incivilités graves ou à des violences.

ce titre il est particulièrement chargé
- d’intervenir pour aider des enseignants démunis devant des élèves affectés de troubles graves de comportement. II contribue activement à l’analyse de la situation de ces élèves.
- d’apporter un appui aux équipes confrontées à des faits d’incivilité, de violence ou de décrochage en apportant notamment une méthodologie de travail et des ressources,
- de préparer des dispositifs appropriés en relation avec les équipes, les familles et les partenaires pour permettre aux jeunes en question de se réapproprier leur place d’élève et pour réassurer l’école dans sa mission d’éducation et d’instruction à leur endroit


Extrait de l’appel à candidature pour ces postes sur le site de l’IA 93.


Commentaires  forum ferme

Logo de Natsir
> Le médiateur prévention violence
vendredi 18 janvier 2008 à 12h41 - par  Natsir

Bonjour,

Je me permets de vous signaler un livre très particulier "Petit Traité d’humanité" de christine Bache, édité par Les Editions indépendantes, une petite structure apparemment dynamique et engagée. La question scolaire, les valeurs laïques,... y retrouvent tous leur sens. Dans tous les cas, l’occasion de débats animés.

Cordialement

Natsir