Rencontre d’auteur au collège E. Galois

Pièce de théâtre écrite par les élèves de 6B du Collège Évariste Galois avec leur professeur Catherine Perrot et Sophie Dieuaide, auteur.
jeudi 25 juin 2009
par  Philippe Rocher
popularité : 2%

Les projets de rencontres d’auteur à Epinay-sur-Seine résultent d’un partenariat entre l’éducation nationale, la municipalité et la préfecture de Seine-Saint-Denis, dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, et à ce titre ils sont cofinancés par la mairie d’Epinay et l’Etat.
Ente autres objectifs, ces rencontres favorisent l’accès à une culture littéraire contemporaine de qualité et permettent aux élèves de se lancer dans un projet d’écriture d’envergure. Ils apprennent ainsi à saisir les différentes étapes d’une création, respecter les contraintes liées à un genre et à un usage spécifique de la langue, et à adapter leurs stratégies d’écriture à leur projet initial. Quitte à revisiter d’une manière très originale les textes fondateurs !
De ce point de vue tout indique à la lecture de cet ouvrage, et pour avoir vu Sophie Dieuaide et les élèves au travail (une chance !), que l’objectif à été atteint.

Philippe Rocher.


Cliquez sur les flèches pour naviguer dans le texte.


- Pour télécharger l’ouvrage en version Pdf (3,1 Mo)

- Voir le site de Sophie Dieuaide, www.sophie-dieuaide.com.