Pétition : Courrier du maire d’Epinay (élèves hébergés)

jeudi 2 février 2006

Un courrier émanant du service éducation de la Ville adressé aux parents d’élèves d’Epinay nous a fait bondir ainsi que quelques-uns de nos collègues : colère et indignation. La pétition reproduite ici en est l’expression. Signez-la en nombre.

Courrier Pétition adressé à Monsieur le Maire d’Epinay sur Seine par les enseignants et les parents d’élèves

Stupeur – Indignation

Les écoles d’Epinay sur Seine ont dernièrement reçu un courrier à distribuer aux familles, précisant les modalités d’inscription mises en place par la municipalité.
Ce courrier stipule précisément :


« En cas d’hébergement chez l’habitant, les enfants seront placés en liste d’attente. L’hébergé comme l’hébergeant devront fournir une pièce d’identité en cours de validité ».

Inacceptable

TOUT ENFANT vivant sur le territoire français a droit à la scolarité dans les écoles de notre pays (voir code de l’Education).

Nous ne pouvons accepter que la loi de la République soit bafouée et que la discrimination et le non respect des droits à l’école soient ainsi inscrits dans une politique municipale.

Nous demandons expressément à Monsieur le Maire d’Epinay sur Seine de retirer ce paragraphe discriminatoire et de ne pas mettre en œuvre cette modalité inadmissible et scandaleuse.

Epinay, le 3O janvier 2OO6