Ville d’Epinay : quelques actualités

dimanche 5 mars 2006

Lu dans les compte-rendu du conseil municipal d’Epinay :

- CONVENTION D’OBJECTIFS ET DE FINANCEMENT AVEC L’EDUCATION NATIONALE POUR LES ACTIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES EN MILIEU SCOLAIRE - ANNEE 2005
APPROUVE la convention pour les actions artistiques et culturelles en milieu scolaire, conclue pour l’année 2005 entre la Ville d’Epinay-sur-Seine et l’Education Nationale.
AUTORISE Monsieur le Maire à signer ladite convention avec les représentants de l’Education Nationale.
DIT que la dépense globale, correspondant à ces actions, estimée à 184.920 € (Cent quatre vingt quatre mille neuf cent vingt euros) sera inscrite au budget communal.

Le contenu de cette convention est disponible sur le site de la circonscription d’Epinay-sur-Seine.

- MARCHE DE MAITRISE D’ŒUVRE POUR LA RESTRUCTURATION EXTENSION DE L’ECOLE MATERNELLE ROMAIN ROLLAND : AVENANT N°1
APPROUVE l’avenant n°1 au marché de maîtrise d’œuvre pour la restructuration extension de l’école maternelle Romain Rolland, N° SERV/03/716, notifié le 19 avril 2004, ayant pour objet de fixer le forfait définitif de rémunération.
AUTORISE le Maire à signer ledit avenant, DIT que les crédits sont inscrits au budget communal.




A propos de la rénovation urbaine de la ville, on lit dans "En commun", le journal de Plaine commune, de février 2006 (Page 9), un texte du groupe communiste s’interrogeant sur la non-parution, voire la censure, d’un communiqué de l’Amicale des locataires du 77 avenue d’Enghien dans la tribune du n° de février d’Epinay en scène (p. 36), le journal de la ville.
En effet, cette amicale, s’inquiétant de la destruction de 320 logements et du financement de la reconstruction de logements sociaux, s’était vue offert cette tribune par les groupes d’opposition.

L’ensemble des travaux sur la ville, la redistribution géographique des logements, les rénovations et construction d’école interrogent la carte scolaire primaire et maternelle définie par la ville ... A suivre ...

Les travaux prévus au 77 avenue d’Enghien :