Fête de la BD, Faîtes de la BD ! 29 mai - 5 juin 2006

lundi 29 mai 2006

Du 29 mai au 5 juin, la bande dessinée sera présente sous toutes ses formes dans toute la France, avec la participation des éditeurs, des auteurs, des libraires et des réseaux du livre et de la lecture.

Extrait de www.centrenationaldulivre.fr

De nombreuses animations seront mises en place :

Dans toute la france :
- Un album de bande dessinée ludique destiné à chaque acheteur ou emprunteur de bandes dessinées sera remis pendant toute la manifestation. Cet album présentera tous les courants de BD existants sur le marché et conseillera une liste de bandes dessinées au public. Un concours de bulles destiné aux petits et grands, intégré dans l’album permettra de gagner un voyage.
- Des actions dans les écoles et les centres de loisirs grâce à un album pédagogique de 24 pages présentant le monde de la BD et expliquant aux professeurs et animateurs comment animer des séances. Durant quelques heures, les enfants pourront bénéficier d’une initiation artistique, apprendre l’histoire des grandes tendances de la bande dessinée et comprendre les différentes techniques utilisées par les scénaristes et dessinateurs.

93 :
- Aulnay-sous-Bois
- Pavillons-sous-Bois : du 30 mai au 3 juin, un concours "testez vos connaissances" et des remises en librairies
- Saint-Ouen : le 2 juin "Folies d’Encres" et dédicace
...


Voir aussi sur ce site la BD à l’école, une série d’articles en cours de rédaction.



Sur le Web : www.fetedelabd.com

Toutes les brèves du site