S.O.S-Education appelle la population à la dénonciation ...

vendredi 13 octobre 2006

De bien jolies méthodes : après avoir réclamé l’interdiction de manuels scolaires, sos-éducation appelle dans la presse régionale les parents à la dénonciation anonyme ...

Insupportable !


Allez, je me laisse aller : autodafés, délations, cela ne vous rappelle rien ?

Extraits du site http://www.soseducation.com/ :

« Le ministre de l’Education a pourtant publié une circulaire le 3 janvier 2006 qui interdit strictement ces méthodes... mais certains syndicats d’enseignants et les pédagogues qui font la pluie et le beau temps à l’Education nationale sont contre cette mesure et ne se gênent pas pour bloquer son application.

NOTRE ASSOCIATION SOS EDUCATION A DONC DECIDE DE REAGIR !

Pour cela, nous sommes en train de publier dans toute la presse régionale des annonces pour mettre en garde les parents d’élèves de CP contre les méthodes de lecture utilisés dans la majorité des écoles. (Lire : Pourquoi sommes-nous contre les méthodes à départ global ?)

Nous leur proposons de nous envoyer un courriel pour nous donner le nom du manuel de lecture de leur enfant, ainsi que le nom de l’école où il est scolarisé.

Tous les témoignages de parents, qui resteront anonymes, nous permettront d’apporter au ministre de l’Education Gilles de Robien des informations précises et concrètes sur la non-application de la réforme sur le terrain. »

JC Rolland.