SMA et grève le 29 janvier.

mercredi 28 janvier 2009

Demain, jeudi 29 janvier, grève qui devrait plutôt être bien suivie ... de 70 à 90 % d’enseignants grévistes.

a grève s’annonce très forte en Seine Saint Denis où d’ores et déjà on recense plus de 90% de grévistes dans des villes comme La Courneuve et Stains et avec des dizaines d’écoles fermées.

Pour Epinay :
22 écoles sur 30 ont répondu au bureau local du Snuipp : 87 % de grévistes 9 écoles fermées ; quand les écoles ne sont pas fermées, on recense des très petits effectifs de non -grévistes.

13 communes de Seine-Saint-Denis appliqueront le Service Minimum d’Accueil (SMA) : Coubron, Drancy, Dugny, Epinay-sur-Seine, Gagny, Gournay-sur-Marne, Le Bourget, Le Raincy, Neuilly-Plaisance, Pavillons-sous-Bois, Rosny-sous-Bois, Vaujours, Villemomble.

Plusieurs villes ont donc été assignées en référé par le préfet de la Seine-Saint-Denis, de mettre en place le SMA : Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Bondy, Villepinte, Aubervilliers, l’Ile-Saint-Denis, La Courneuve, le Blanc-Mesnil, Livry-Gargan, Saint-Ouen, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Pantin, le Pré-Saint-Gervais et Stains.


Sur le site de la ville d’Epinay-sur-Seine :


Un service minimum d’accueil sera assuré sur la base d’un animateur pour 15 enfants.

Toutefois, la Ville ne pourra accueillir tous les enfants dans le cas où ce quota d’encadrement serait largement dépassé. Nous vous invitons donc, à faire garder votre(s) enfant(s) ce jour précis dans toute la mesure du possible.
[...]
Les services de Restauration scolaire, accueil du matin et soir (y compris les études dirigées), Centre de Loisirs Maternels et EMS fonctionneront dans les mêmes conditions que les autres jours et au même tarif. Seuls les enfants inscrits aux prestations y seront accueillis.



Toutes les brèves du site