TICE

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est que, quand on y sera enfin, on n’aura pas assez de RAM.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 5 mai 2005
par  Jean-Claude ROLLAND

A propos d’Epinay-sur-Web

L’initiative « Epinay-sur-Web » est basée sur un portail Internet mettant en réseau le site de l’Inspection de l’Education Nationale, Circonscription d’Epinay-sur-Seine et ceux des 9 groupes scolaires.

samedi 12 mars 2005
par  Jean-Claude ROLLAND, Réseau Eppée

A propos des photos d’élèves sur les sites d’écoles ...

Une précision préalable : Il n’y a visiblement pas de texte qui dit noir sur blanc si on a le droit de publier des photos d’élèves sur internet... à nous de nous débrouiller avec quelques conseils... On trouvera sur le net quelques avis sur la publication de photos d’élèves sur les sites d’écoles (...)

mardi 5 octobre 2004
par  S. Masson

Propositions d’activités TICE

Les AFTICE de Seine Saint Denis (Animateurs Formateurs en Technologie de l’Information et de la communication pour l’Enseignement) vous proposent de participer à quelques actions ...

samedi 27 mars 2004
par  Jean-Claude ROLLAND

Un journal d’école avec Spip en Réseau Local

Un Intranet pour l’Ecole
Installer Spip en Réseau Local dans une salle informatique apparaît très rapidement comme une valeur ajoutée évidente à l’utilisation des TICE à l’école.
En effet, le Système Pour l’Internet Partagé (Spip) va permettre un travail en collaboration des élèves mais aussi des enseignants de l’école. Les articles, les brèves, les forums vont offrir à chaque élève-rédacteur un espace de diffusion de ses productions d’écrits, des lieux d’échanges, de commentaires, voire d’analyse critique et d’argumentation.

lundi 9 février 2004
par  S. Masson

Liste des logiciels disponibles à la circo d’Epinay

Des logiciels peuvent vous être prêtés pour une courte période.
Vous pourrez ainsi les tester sur votre matériel, et vous faire une idée de l’intérêt et de l’utilisation possible avant un éventuel achat.