Association des Conseillers péda et les "stages filés"

mardi 13 juin 2006

Infos reçues par mail :
Les conseillers pédagogiques de circonscription avec l’ANCP 93 réaffirment leur volonté de ne pas suivre les PE2 qu’ils soient en stages filés ou en responsabilité puisque ils ne sont pas considérés comme formateurs associés à l’IUFM, « statut » assorti d’une prime que nombre d’entre eux ne revendiquent plus.

Ils revendiquent une revalorisation indiciaire assortie aux responsabilités de la fonction et non une aumône.

Cette position a été réaffirmée au congrés de l’ANCP, en présence des syndicats, ainsi qu’au Conseil De Formation (CDF), soutenue par les représentants des personnels.

Le SNUIPP informe que lors d’une réunion académique de l’IUFM, les PIUMF et les IMF auraient entre 4 et 6 visites à effectuer auprès des PE2 en « stages R3 » ou en « stage filé » pour l’année et les IEN ou les membres des équipes de circonscription de 3 à 5 visites pour l’année.

Il s’agit d’un document de travail, la décision devrait être prise en CA le 22 Juin.

L’ANCP du 93 dépose donc une demande d’audience conjointe avec le SNU auprès de l’IA à Bobigny pour réaffirmer qu’il est hors de question que les CPC interviennent en formation initiale et pour protester contre ces prises de décision sans concertation.

Relire Plate forme revendicative des CPC. (ANCP)

JC Rolland.