Pentecôte ???

lundi 20 septembre 2004
par  Dyonis
popularité : 5%

Voici, tel quel et dans son intégralité, le Communiqué de presse du Ministère de l’Éducation nationale. Si vous y comprenez quelque chose, faites-moi signe ! (lisez bien jusqu’au bout)

La journée de solidarité dans l’éducation nationale à partir de 2005
communiqué de presse
[17/09/04]

François Fillon, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, poursuit la concertation pour la fixation de la journée solidarité dans les écoles, collèges et lycées.

Conformément à ce qu’il avait indiqué aux syndicats représentant les personnels de l’éducation nationale les 7 et 8 septembre derniers et suite aux instructions données aux recteurs mercredi 14 septembre, François Fillon poursuit la concertation pour la fixation d’une journée de solidarité au sein de l’éducation nationale.

La loi du 30 juin 2004 a instauré une journée de travail supplémentaire de solidarité en faveur des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées.

En ce début d’année scolaire, les emplois du temps sont fixés et le calendrier scolaire est porté à la connaissance des familles. Il convient donc de préciser rapidement les conditions d’application de la journée de solidarité à l’éducation nationale. Comme l’a indiqué le ministre et conformément à la loi, à défaut d’une autre date, c’est le lundi de Pentecôte qui sera retenu, c’est-à-dire l’an prochain, le 16 mai 2005.

Le ministre a cependant souhaité que cette journée de solidarité soit définitivement arrêtée au terme de consultations et après analyse des considérations propres à chaque académie, sans exclure les adaptations rendues possibles localement par le décret du 14 mars 1990.

Il revient donc à chaque recteur d’engager une concertation avec l’ensemble des acteurs locaux et de faire des propositions au ministre d’ici fin octobre pour les services et les établissements de son académie.

 


Commentaires  forum ferme

Logo de Fred Prof des écoles 62
> Pentecôte ???
mardi 2 mai 2006 à 18h40 - par  Fred Prof des écoles 62

On dirait du Jean Claude Vandamme. Je ne savais pas qu’il s’était recyclé...