Humeurs

Coups de gueule, colère, mauvaises humeurs, inquiétudes ... Une rubrique pour se laisser aller ... souvent salutaire, non ?


Articles publiés dans cette rubrique

 2005
par  Jean-Claude ROLLAND

Et maintenant ?
Se résigner ou se battre ?

Nous pouvons donc être coupables dans l’exercice banal de notre profession alors qu’aucune faute professionnelle n’a été commise... Coupables des accidents qui surviendraient pendant la classe à nos élèves ... Et ce métier , peut-on croire qu’il est désormais impossible de l’exercer ?

vendredi 17 décembre 2004
par  Y.Trigance

Lettre au Père Noël

Si tu passes dans le « 9-3 », il faudrait que tu puisses intervenir rapidos pour filer un coup de mains à celles et ceux qui font ce qu’ils peuvent alors que ce département détient des records bien inquiétants en Ile-de-France

jeudi 16 décembre 2004
par  Dyonis

Que faire après Philippe ?

La responsabilité des enseignants au coeur de nos préoccupations... Comment comprendre le verdict du 2 décembre ? Comment avancer ? Quelles peuvent être nos revendications ?
Le site de la MAIF est très bien fait en ce qui concerne la question de la responsabilité des enseignants. La loi Fauchon (...)

mardi 7 décembre 2004
par  Philippe Rocher

Maître du barreau et maître d’école : pot de terre contre pot de fer ?

Qu’il soit alors permis de commenter les commentaires autorisés, surtout lorsqu’ils émanent de professionnels de la justice. En particulier celui-ci, de l’avocat de l’accusation, faisant état de "la victoire du pot de terre contre le pot de fer" (dépêche AFP).

samedi 4 décembre 2004
par  Jean-Claude ROLLAND

Ouverture d’un forum sur la responsabilité des enseignants

De la circulaire sur la natation scolaire au jugement de Philippe Boubet ...
Le besoin se fait sentir d’engager un véritable débat sur la responsabilité des enseignants et au-delà des acteurs sociaux travaillant avec les enfants ... Pour pouvoir exercer notre métier sereinement, tout simplement.