Où va la formation continue ?
par
popularité : 7%

Lettre envoyée à l’Inspectrice de la circonscription d’Epinay sur Seine et à l’Inspecteur d’Académie.
Nous, enseignants et formateurs du stage TICE n°363 du 29 mars au 2 avril 2004 tenons à exprimer notre fort mécontentement concernant le déroulement de cette action de formation.
En effet :
17 stagiaires étaient retenus et convoqués initialement.
Le lundi 29 mars, seulement 7 stagiaires ont été autorisés à y participer.
Mardi 30 mars, à 13 heures, nous apprenons que 2 de nos collègues stagiaires doivent réintégrer leur école.
Ainsi, en raison du déficit en remplaçants et de la réquisition des BFC pour pallier à cette carence, ce sont 12 enseignants sur les 17 places prévues à ce stage qui n’ont pu bénéficier soit partiellement soit intégralement de cette formation cette année.
Cette situation est inacceptable et remet profondément en cause le droit à la formation continue des enseignants, pourtant acquis depuis plus de 30 ans.
Les stagiaires et formateurs du stage TICE n°363 :
G. Augiron, S. Bellaïche, F. Bing, O. Boukhalfi, M. Bourcier, S. Stadler, M-T. Urbano, J-C. Rolland, A. Izzet, S. Masson.
Cette situation de réquisition des BFC s’est reproduite plusieurs fois dans l’année sur les stages de proximité de la circonscription, en particulier sur les stages REP sur la continuité des apprentissages école-collège. Que penser de la mise en oeuvre d’actions REP tissant du lien entre les établissements si toutes les écoles ne sont pas représentées ?
Une pétition dénonçant cette situation circulera dans les écoles
Commentaires Forum fermé