Dispositifs spécifiques

Les Réseaux d’aide spécialisés pour les enfants en difficulté (Rased) , les CLIS, l’AIS, l’ASH, les CLIN, le soutien scolaire, ...


Articles publiés dans cette rubrique

 octobre 2005
par  Réseau Eppée

Schéma de la demande d’aide

Schéma de la demande d’aide au réseau et démarche de projet.

samedi 20 décembre 2003
par  Réseau Eppée

La secrétaire de CCPE

Le secrétaire de CCPE (Commission de Circonscription Pré-élémentaire et Elémentaire) est un membre à part entière de l’équipe de circonscription, il est un collaborateur important de l’IEN et un interlocuteur privilégié des familles, des équipes éducatives, des organismes sociaux, des services de soins, (...)

jeudi 18 décembre 2003
par  Réseau Eppée

Le maître "G"

Il est chargé au sein du réseau d’intervenir auprès d’élèves en difficulté scolaire, globale ou particulière, éventuellement auprès d’enfants handicapés.
SES OBJECTIFS
favoriser l’ajustement progressif des conduites émotionnelles, corporelles et intellectuelles, l’efficience dans les différents (...)

jeudi 18 décembre 2003
par  Réseau Eppée

Le Maître "E"

Il est chargé, au sein du réseau, de l’aide à dominante pédagogique qui n’est pas conçue comme une activité de rattrapage, de soutien ou de renforcement, mais comme une aide spécialisée.
SES OBJECTIFS
Aider l’enfant à
améliorer ses capacités à dépasser les difficultés rencontrées dans ses apprentissages (...)

jeudi 18 décembre 2003
par  Réseau Eppée

Le psychologue scolaire

SES MISSIONS Elles sont définies par la circulaire n°90-083 du 10 avril 1990 et s’exercent en grande partie dans le cadre des réseaux d’aide.Le psychologue scolaire apporte dans le cadre d’un travail d’équipe l’appui de ses compétences :
pour faire évoluer le regard porté sur l’enfant,
pour la (...)