Les Commissions du CME

vendredi 2 avril 2004
par  Réseau Eppée
popularité : 3%

Commission Solidarité
Les enfants élus travaillant au sein de cette commission ont décidé de faire une collecte de nourriture, ayant remarqué que les Restos du coeur en avaient besoin.
C’est pourquoi, après avoir exposé leur projet au Maire, ils ont fabriqué des cartes et des affiches pour annoncer leur opération : un stand a été mis en place avec l’accord du gérant du supermarché et les élus ont échangé leurs cartes contre de la nourriture.
Cette commission prépare les cérémonies du 8 mai et crée des poèmes. Voir article des poèmes pour la paix

Commission Solidarité ; Jardin des sens
Les jeunes élus de ce groupe de travail prépare un projet ambitieux : la création d’un jardin des sens avec des plantes identifiables par le toucher, le goût, l’odorat, ... Les services Patrimoine et espaces verts collaborent à ce projet.
Des rencontres avec des associations de personnes handicapés sont organisées.

Commission Scolarité
Cette commission s’étant interrogé sur les problèmes des enfants des écoles a été amené à travailler sur les "bagarres" et propose de créer une bande dessinée sur ce thème.
Des rencontres avec un dessinateur ont été organisées, des courriers ont été adressés à des auteurs de BD.

Commission Environnement
Les élus du CME inscrits dans ce groupe ont été amenés à travailler sur la propreté dans la ville.
De nombreuses rencontres avec les services de la Mairie ont été organisées. Les jeunes conseillers proposeront des articles dans le journal d’Epinay, produiront des affiches afin de sensibiliser les Spinassiens à ce problème.